Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Morbi eu nulla vehicula, sagittis tortor id, fermentum nunc. Donec gravida mi a condimentum rutrum. Praesent aliquet pellentesque nisi.

Les Terroirs

Tantôt secs et fruités, tantôt dansants et floraux, ici nos vins sont minéraux.

Au Domaine Borès, deux coteaux côte à côte : l’un, chaud tendre et doux, accueille dans son sable rose des vins chaleureux et éclatants. L’autre élève des vins de caractère dans ses mille-feuilles de roches « nuits d’hiver », tapissant de fraîcheur le palais du dégustateur.

Ainsi, nous avons la chance de côtoyer deux terroirs très différents et rares qui offrent à nos vins cette minéralité si particulière.

Petit détour de la route des vins d’Alsace, Reichsfeld est niché au pied de la plus haute colline du piémont des Vosges : l’Ungersberg.
Ce n’est donc pas étonnant que le Domaine Borès se distingue de la plus grande partie du vignoble Alsacien, qui se situe plutôt dans le fossé Rhénan. Reichsfeld a les particularités géologiques d’un domaine vosgien.

Selon les géologues, les nombreux mouvements sismiques expliqueraient cette spécificité : ce croisement original entre deux terroirs diamétralement opposés dans ce petit village alsacien aurait été provoqué par des ruptures tectoniques il y a plusieurs millions d’années.

D’un côté, l’un des rares terroirs de schiste friable d’Alsace ; de l’autre, du grès permien et du grès des Vosges. Le Domaine Borès se définit avant tout à travers la qualité exceptionnelle de ses terres, sublimée par plusieurs générations d’expérience.

Schieferberg : L’un des rares Terroirs de Schiste friable d’Alsace

Le Schieferberg

Terroir de Schiste

L’un des rares Terroirs de Schiste friable d’Alsace

Le Sohlenberg

Terroir de Grès des Vosges et de Grès Permien