Produits les mieux notés

Soirs à Pressoirs 2021

Theatre et vin dans les vignes Soirs à Pressoirs 2020 au Domaine Borès

Été 2021 :

Prochaines dates à venir…

 

La Cave de notre Domaine familial est au cœur d’un amphithéâtre naturel de vignes et de forêts.

Ce cadre magnifique éveille en nous une âme artistique pour charmer vos papilles avec les vins soyeux et éclatants du Schieferberg et vous enivrer avec le verbe enchanteur et audacieux du théâtre.

Depuis 2016, nous accueillons la Compagnie des Insupportés entre les pressoirs de notre cave pour le Festival de Théâtre : Soirs à Pressoirs.

L’été 2020, la Compagnie des Insupportés a proposé la reprise avec modifications du spectacle « Si tu grimpes, je vole ! », travail entamé lors des Soirées Pressées en 2019.

Écriture librement inspirée de la pièce « Les mouches de Nayarama » (L. Borès et A. Huchelmann)

Spectacle écrit collectivement et interprété par la Compagnie des Insupportés.

Véritable hymne à la vie, cette pièce pleine de poésie suit avec humour une petite fille perdue et sa centaine de milliers de mouches adoptives.

Dans le calme d’un village quelconque, un grand-père laisse derrière lui sa petite fille et son lot de questions existentielles : saviez-vous qu’un pépé mourrait toutes les 2,01 secondes quelque part dans le monde ?

Au même moment, une mouche se brûle les ailes sur un halogène. Est-ce qu’on sait combien de mouches meurent dans le monde ? Sachant qu’il y a environ trente-six mille fois plus de mouches que de pépés sur terre ? Vous avez déjà écrabouillé des pépés  ? Si vous ne comptez plus le nombre de mouches que vous avez tuées de sang-froid, vous y réfléchirez peut-être à deux fois la prochaine fois. 

Soirs à Pressoirs au Domaine Borès

depuis 2016…

Soirs à Pressoirs en images

Avis de spectateurs

Reportage France 3 Alsace

août 2018

Flyer de la saison 2020

Theatre et vin dans les vignes Soirs à Pressoirs 2020 au Domaine Borès
Theatre et vin dans les vignes Soirs à Pressoirs 2020 au Domaine Borès